home staging
Né dans les années 70 aux Etats-Unis, le home Staging, c'est en fait l'art de mettre en scène son intérieur avec un but précis celui de vendre rapidement et au meilleur prix son bien immobilier. En sachant qu'un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite, il faut provoquer un coup de coeur. Le Home Staging sert à préparer le bien à vendre de manière à ce qu'il convienne au plus grand nombre d'acheteurs.

Que votre objectif soit de vendre plus cher que l'estimation du prix de vente ou de vous éviter de pénibles et coûteuses négociations de la part de l'acheteur, le Home Staging est toujours un investissement. Il a pour but de dépersonnaliser, désencombrer, ranger, harmoniser et réparer, votre logement sans dépenser beaucoup d'argent. Le "relooking" est tout aussi pertinent dans le cadre d'un bien vide, d'un héritage ou d'une succession...

Dans ces cas là les acheteurs rencontrent deux difficultés majeures:
> La première est de ne pas ce projeter dans des pièces vides ; ils ne se voient pas y vivre.
> La seconde, qui est la conséquence de la première, est qu'ils fixent leur attention sur les défauts : vieilles moulures, l'état de l'installation électrique, le manque d'isolation, les peintures défraîchies, les sols etc...

Le saviez vous ? Le home stager peut même proposer la location d'objets moyennant une caution. Alors si vous souhaitez vendre au meilleur prix et que vous etes prêt pour cela à un petit investissement vous avez une opportunité.

A l'heure où les propriétaires ont de plus en plus de mal à vendre leur bien, le home staging s'avère être un moyen efficace à moindre coût.

Contacter Carole Teissier
06 22 73 64 12
carole.teissier@ct-decoration.fr
www.ct-decoration.fr